INTERVALLE : Détecter les arguments fallacieux à l'aide de l'Intelligence Artificielle

• Culture scientifique
Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 11 avril 2024
Date(s)

du 15 mars 2024 au 15 septembre 2024

Découvrez le nouvel épisode du podcast INTERVALLE avec Serena Villata, directrice de recherche rattachée au 3IA Côte d’Azur (Interdisciplinary Institute for Artificial Intelligence).

SORTIE DU QUATRIÈME ÉPISODE DU PODCAST INTERVALLE

Un épisode avec Serena Villata, directrice de recherche CNRS au laboratoire i3S - Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (Université Côte d'Azur, CNRS).

A quand remonte les débuts de l'intelligence artificielle ? Comment fonctionnent les algorithmes capables d'analyser des textes ? Qu'est-ce qu'un argument fallacieux ? Comment l'intelligence artificielle peut-elle nous aider à les repérer ? Comment lutter contre les fake news ?

Autant de questions passionnantes abordées dans ce quatrième épisode d’INTERVALLE, proposé et réalisé par le service Science et Société d’Université Côte d’Azur.

INTERVALLE, le podcast scientifique d'Université Côte d'Azur

INTERVALLE est un podcast produit par le service Science et Société d'Université Côte d'Azur et disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Ce podcast est à la portée de tous les curieux qui ont soif de découvertes ! A chaque épisode, une chercheuse ou un chercheur d'Université Côte d'Azur vous accompagne dans un voyage unique au cœur de ses travaux de recherche !