Nos correspondants des labos

Un lien direct entre notre service Science et Société et les laboratoires de recherche

A l'Université, le service Science et Société est à l'interface entre la communauté scientifique et les scolaires et le grand public. Au sein de la direction de la Recherche, de la Valorisation et de l'Innovation, nous travaillons en étroite collaboration avec les différents laboratoires et structures de l'université et nos partenaires académiques de la Côte d'Azur.
Afin d'améliorer les échanges avec les laboratoires de recherche, de permettre une meilleure visibilité et une meilleure coordination des actions Science et Société, nous avons identifié, au sein de chaque unité de recherche, un correspondant Science et Société. Nos 25 correspondants communiquent à notre service Science et Société les manifestations ou actions organisées par les laboratoires, accessibles au grand public et/ou aux scolaires, afin que nous les relayons. 
Le correspondant a une bonne connaissance des différents projets de recherche menés au sein du laboratoire, des intérets et des motivations des chercheurs pour les enjeux science et société. Il fait le lien entre notre service et les membres des équipes de recherche des laboratoires.
 

 

Nos correspondants Science et Société