Soutenez Guillaume Leseigneur pour la finale nationale de MT 180

  • Culture scientifique
  • Recherche
Publié le 5 juin 2023 Mis à jour le 26 juin 2023
Date(s)

le 5 juin 2023

La finale nationale de ma thèse en 180 secondes se tiendra le 08 juin 2023 à l’Opéra de Rennes. Guillaume Leseigneur représentera Université Côte d'azur lors du concours !

Soutenez Guillaume Leseigneur lors de la finale nationale de ma thèse en 180 secondes 

Suivez en direct sur mt180.fr et Youtube la prestation des 16 lauréats présents lors de la finale nationale de ma thèse en 180 secondes. Guillaume Leseigneur, doctorant à l'Institut de Chimie de Nice, représentera Université Côte d'Azur lors du concours. Un lien sera mis en place pour voter en ligne et vous pourrez ainsi contribuer à soutenir Guillaume le 08 juin ! À l'issue des présentations, plusieurs prix seront décernés : le prix du public et les trois prix du jury. C’est le premier prix du jury qui représentera ensuite la France lors de la finale internationale francophone prévue à Rabat, au Maroc, le 5 octobre 2023.
 

Effectuant sa thèse à l'Ecole Doctorale Sciences Fondamentales et Appliquées, il présentera en 180 secondes son sujet de thèse : « Origine, chiralité et détection des molécules organiques extra-terrestres dans le cadre des missions spatiales Rosetta et ExoMars ». Retrouvez ci-dessous sa prestation capturée lors de la finale azuréenne.