- Science et Société,
The Conversation : un média pour faire rayonner l'expertise des chercheurs
Université Côte d’Azur, par son service Science et Société, a adhéré depuis janvier 2022 au média d’actualité en ligne « The conversation »
Depuis l’adhésion d’Université Côte d’Azur au média en ligne The Conversation en 2022, 45 articles ont été publiés par ses chercheurs. Merci pour toutes vos contributions au média The Conversation en 2022 !
The Conversation France est un media en ligne d’information et d’analyse de l’actualité indépendant, qui propose des articles grand public écrits par des enseignants, chercheurs et doctorants, en étroite collaboration avec une équipe de journalistes expérimentés. L’objectif est de permettre une meilleure compréhension des sujets les plus complexes et d’enrichir le débat public. Il s’agit d’éclairer l’actualité par de l’expertise fiable sur des recherches.
Bilan chiffré d'une année fructueuse
- 45 articles d'Université Côte d'Azur
- 258 421 vues sur le site The Conversation
- 800 444 vues ont cumulées sur le site The Conversation et relayés par d’autres médias en ligne : Le point, 20 minutes, Ouest-France, Sud-Ouest…
Certains articles ont ainsi atteint des centaines de milliers de vues en étant republiés par d’autres médias en ligne. L’article « La « tourismophobie », une tendance qui vient de loin » de Jean-Christophe Gay a atteint 170 397 vues en étant très largement repris par d’autres médias.
Des articles traduits en anglais sont aussi diffusés dans la presse étrangère ce qui donne au sujet traité un rayonnement international.
- Détail du nombre de vues par article
- Saisissez ici le titre ici
Contributions
13% par l’IAE
0,9% par l’OCA, l’URMIS et le LAMHESS
Rubriques en tête en nombre de vues
économie en tête, santé, science
Articles publiés en nombre
économie, science, politique/société, éducation et santé
Vous êtes chercheur·e
Publication sur The Conversation
Accès aux articles et informations sur The Conversation